Gabriel est en voie d’obtenir son doctorat clinique en psychologie à l’Université Laval. Dans le cadre de sa formation clinique, il a pu se développer au sein du Centre de services scolaires de Portneuf et au programme des lésions musculosquelettiques de l’Institut en réadaptation et déficience physique de Québec (IRDPQ). Il débutera sous peu son internat au Centre de pédopsychiatrie de Québec à la clinique des troubles alimentaires et des troubles anxieux.
Ces expériences lui ont permis d’acquérir des compétences dans l’évaluation et l’intervention auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes présentant des difficultés variées (anxiété, dépression, dysrégulation émotionnelle, douleur chronique, adaptation à une condition de santé, dysphorie de genre, troubles alimentaires) ainsi que des conditions neurodéveloppementales (TDAH, TSA). Il présente aussi une expérience en pharmacothérapie et en soins de la santé. Ses pairs le reconnaissent comme une personne ressource fort pertinente, pleine de ressources et facile d’approche.
Gabriel utilise une approche basée sur la psychologie positive et les forces de la personne. De plus, il privilégie une vision holistique qui intègre les facteurs biopsychosociaux afin de mieux comprendre les difficultés vécues par la personne. En rencontre, il favorise une approche humaine, accueillante et chaleureuse.