Marie-Anne est une intervenante passionnée et engagée, qui a joins les rangs de la clinique Le Potentiel à en février 2022. Son parcours professionnel riche et varié lui a permis de développer une expertise approfondie dans le domaine de la relation d’aide.
Avant de rejoindre la clinique, Marie-Anne a eu l’opportunité de travailler au CRDICA avec une clientèle présentant des troubles graves du comportement. Elle a également travaillé à la Commission scolaire de Beauce-Etchemin, où elle a soutenu des jeunes confrontés à des défis comportementaux. Son expérience de dix ans au CIUSSS de la Capitale-Nationale en tant qu’éducatrice spécialisée lui a permis de se spécialiser dans l’accompagnement des personnes avec des déficiences intellectuelles et des troubles du spectre autistique (DI-TSA).
Ce qui la motive particulièrement dans son travail est la possibilité de faire une réelle différence dans la vie des personnes qu'elle accompagne. Marie-Anne est profondément attachée à la clientèle TSA et son approche est guidée par un désir constant de trouver des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chacun. Elle apprécie également le travail en équipe multidisciplinaire, convaincue que la collaboration permet de répondre de manière plus précise et efficace aux défis rencontrés.
Marie-Anne adopte une approche centrée sur l’écoute, la compréhension et l’élaboration de solutions concrètes. Elle a à cœur d’apporter un soutien bienveillant et professionnel, en plus d'être toujours prête à relever de nouveaux défis pour contribuer positivement au bien-être des personnes qu'elle accompagne.